Vous souhaitez vous immerger dans la culture indienne ? Ne manquez surtout pas de goûter aux petits mets proposés par les vendeurs ambulants des rues de Delhi. Rien qu’à l’odeur envoûtante des épices, vous serez inévitablement tentés! Et oui, la street food indienne est un savoir-faire voire un art, emblématique du pays, et se vend à chaque petit coin de rue.
Aujourd’hui, nous vous emmenons avec nous découvrir dans un premier temps les quelquesadresses de street food auxquelles vous devez absolument vous rendre, lors de votre prochain passage à Delhi. Puis nous vous présenterons quelques plats incontournables de la street food indienne.
Des adresses immanquables !

- Mangla Chat Wale, chez Dalchand Kashyap : Pour savourer de délicieux Aloo tikki, rendez-vous au Mangla Chat Vale. Mayur Vihar Phase 1, Delhi.
- IndiaKarim’s, Asif Mohammed : Karim’s reste une des meilleures adresses pour déguster des seekh kebab de qualité ainsi que de bons parathas. 16 Urdu Bazar Road, Delhi
- Paranthe Wali Gali : Cette rue est prisée pour ses parathas délicieusement farcis. Vous y trouverez toutes sortes de parathas. Chandni Chowk
- Nand Bhature Wale Di hatti, chez Dharmender Makkan :Nand Bhature Wale Di hatti propose un chole bhature delectable. 830, Pan Mandi, Narain Market, Sadar Bazaar, New Delhi, Delhi 110006.
Les marchés

- Khan Market : Khan Market est un quartier commerçant haut de gamme, contenant plusieurs stands de street food vendant notamment des momos (raviolis tibétains), des rolls (rouleaux de pain farcis), des dosas (crêpes de riz fermenté) et bien plus encore…
- Jama Masjid : Jama Masjid est une célèbre mosquée autour de laquelle se trouvent des échoppes dans laquelle les vendeurs de street food proposent une grande gamme de mets tels que les kebabs, les biryanis, les tikkas et les kebabs.
- Connaught Place : Connaught Place est un des centres commerciaux et d’affaires les plus célèbres de Delhi. Ses stands de street food proposant des plats tels que les chaats, les chole bhature, et les desserts indiens traditionnels font des ravages.
Ces adresses représentent seulement une fraction de la scène de la street food à Delhi, mais elles vous donneront un aperçu des délices culinaires que vous pouvez trouver dans cette ville. Promenez-vous pour découvrir par vous-mêmes les petites adresses pour une expérience gustative mémorable!
Les incontournables de la street food

- Pani puri : A première vue, vous vous demanderez certainement quel goût ce petit encas peut avoir. Le pani puri, à base de farine de riz ou de pois chiche, est présenté sous forme de coquille ovale frite dans lequel on verse un bouillon assaisonné et divers ingrédients: des pommes de terres en morceaux, des pois chiches, des chaat masala, du tamarin et plein d’autres aliments. Lors de votre dégustation, les saveurs vous surprendront entre mélange de croquant et moelleux, de sucré et de salé.
- Aloo Tikki : Aloo Tikki est un plat originaire d’Inde du Nord fait à base de pommes de terre bouillies sous forme de croquettes. Vous en verrez dans quasiment tous les stands de street food à Delhi. Les vendeurs le servent chaud, accompagné de sauces (chutney, raita, yaourt…). Sa texture à la fois croquante de l’extérieur et molle de l’intérieur vous mettront l’eau à la bouche.
- Samosa : Vous avez probablement déjà entendu parler des fameux samosas, beignets frits et triangulaires aimés de tous! Une multitude de garnisons existe: de pommes de terre, de légumes et pour les carnivores, de viande ou de poisson.
- Chole Bhature : Originaire du Pendjab, dans le nord de l’Inde, le chole bhature est devenu un met extrêmement populaire à Delhi. On y retrouve plein d’ingrédients dont un curry de pois chiches assaisonné d’épices (chana masala), des tomates, du gingembre, des oignons, de la coriandre que l’on déguste avec du pain frit et de la sauce au tamarin. Ne vous fiez pas aux apparences, c’est un plat exquis qui vous en mettra plein la vue.
- Parathas (pain plat farci) Ne ratez pas la célèbre crêpe épaisse et feuilletée indienne, appelée paratha. Originaires de l’Inde, du Pakistan et de l’Afghanistan, ces crêpes à base de farine de blé, de beurre clarifié et d’eau, puis frites, sont parfois farcis aux légumes tels que la pomme de terre, au fromage ou aux épinards.
- Seekh kebabs : Pour les amoureux de viande, nous vous conseillons fortement ces brochettes tendres et épicées à base d’agneau. Elles sont grillées au feu et servies avec une sauce raïta (sauce douce au yaourt utilisée pour accompagner les plats épicés). Vous n’en reviendrez pas déçus !
- Dosas : Le dosa vous plongera dans l’univers de l’Inde du Sud. On l’appelle la « crêpe du sud de l’Inde ». Le dosa est fait à base de farine de lentilles, de riz ou encore de pois chiche. Sa texture varie selon les régions : il peut à la fois être frit, mais également être épais et mou. On le déguste la plupart du temps avec des sauces comme le sambar (curry), le raita (yaourt) ou le chutney de noix de coco.
- Kulfi : Le kulfi est la glace traditionnelle de l’Inde. Dans les stands de street food, vous verrez des glaces englobées par des moules en métal. Lait, crème, amandes effilées, cardamomes écrasés, cette merveille vous laissera sans voix.
- Lassi : La boisson emblématique de l’Inde est absolument à déguster après cette rafale de plats épicés pour calmer vos papilles. Le lassi, boisson très prisée en Inde, est fabriquée avec du yaourt, de l’eau, des épices et/ou de fruits comme la mangue..
La street food à Delhi offre une expérience gastronomique qui ravira les papilles et reflète la culture culinaire vibrante de la ville. Si vous vous trouvez à Delhi, il est essentiel d’explorer ses rues animées et de déguster la variété incroyable de street food qu’elle propose. Toutefois, il est important d’être prudent en choisissant les stands de nourriture et de privilégier ceux réputés pour leur propreté et leur respect des normes sanitaires. Profitez de cette expérience unique en découvrant les saveurs délicieuses de Delhi, et bon appetit !