Les hauts lieux religieux de l’inde
Exploration spirituelle des hauts lieux religieux, une odyssée mystique à travers l’âme de l’Inde.

Programme
Ce circuit offre une expérience immersive de la diversité religieuse et culturelle de l’Inde, combinant les aspects sacrés du Gange, d’Amritsar et de Dharamsala pour une aventure spirituelle complète.
Prix total : à partir de 1390 euros/pax (hors billets d’avion) 15 jours / 14 nuits

Bon à savoir sur ce circuit :
Les étapes du voyage
Jour 01 : Delhi
Jour 02 : Delhi - Amritsar
Jour 03 : Amritsar - Dharamshala
Jour 04 : Dharamshala (randonnée jusqu’au sommet Triund)
Jour 05 : Dharamshala - Manali
Jour 06 : Manali
Jour 07 : Manali - Rishikesh
Jour 08 : Rishikesh
Jour 09 : Rishikesh - Haridwar
Jour 10 : Journée libre à Delhi
Jour 11 - 12 : Ville sainte de Varanasi
Jour 12
Détail du voyage :

Jour 01 : Dehli
Après avoir passé les procédures d’immigration et récupéré vos bagages, vous vous dirigerez vers l’extérieur de l’aéroport où votre chauffeur vous attendra avec un panneau indiquant votre nom. Il vous emmènera ensuite vers votre hôtel où vous pourrez vous reposer et vous rafraîchir. Selon votre heure d’arrivée, vous pourrez vous balader dans la capitale indienne, avant d’y passer votre première nuit.

Jour 02 : Delhi – Amritsar
Départ tôt le matin en train vers Amritsar. (Départ 6.30) Amritsar est une ville du Penjab située à la frontière Indo-Pakistanaise. Elle abrite également le symbole suprême de la religion Sikh, le Temple d’or. Profitez d’une journée dans l’enceinte du Gurudwara et partez à la rencontre des Sikhs qui seront ravis de partager leur culture avec vous. L’ambiance y est magique.
Option : Comme Amritsar est situé à la frontière du Pakistan, il sera possible d’aller assister à la relève des soldats indiens et pakistanais. Un spectacle haut en couleur et quelque peu exubérant, surtout du côté indien.

Jour 03 : Amritsar – Dharamshala
Après une seconde matinée dans Amritsar (Deuxième visite du temple ou visite du lieu de mémoire Jallianwalla Bagh), vous partez en voiture privée ou en bus tout confort vers l’Himalaya, Dharamshala est réputée car c’est ici que le Dalaï Lama y a élu domicile depuis les années 1970. Vous pourrez choisir de vivre dans le quartier animé de Mc Leod Ganj où vous pourrez vous balader, et même peut être apercevoir le Dalaï Lama en personne dans son temple en soirée si celui-ci n’est pas en déplacement. Pour les plus courageux, vous pourrez loger un peu plus haut dans les villages de Bhagsu et Dharamkot, perchés en montagne (à 2 km de Mc Leod Ganj) où l’ambiance y est bien plus paisible et où les musiciens indiens et du monde entier se retrouvent tout au long de la journée. De nombreuses activités de type yoga et méditation sont librement organisées.

Jour 04 : Dharamshala (randonnée jusqu’au sommet Triund)
Journée supplémentaire à Dharamshala, vous aurez la possibilité de partir en randonnée de une, deux ou quatre heures selon votre profil physique et même camper au sommet si la météo et/ou l’envie le permet.

Jour 05 : Dharamshala – Manali
Profitez encore des environs à Dharamshala, Mc Led Ganj ou Dharamkot puis vous prendrez le bus de nuit vers Manali à 23h30. Celui est ci répond au standard européen en terme de confort.

Jour 06 : Manali
Après une nuit dans le bus, vous arrivez à Manali. Tout comme Dharamshala, il s’agit d’une station de montagne. Située dans la vallée de Parvati, les paysages sont plus ouverts que à Dharamshala. Ici aussi, de nombreuses activités sont organisées pendant la saison touristique (Avril à Septembre mais attention à la mousson en Juillet et Aout). Le cœur de la ville abrite le magnifique temple en bois de Hadimba. Les indiens aiment s’y rendre pour échapper aux chaleurs de l’été. Il est même possible d’y skier un peu à certaines périodes de l’année.

Jour 07 : Manali – Rishikesh
Après une seconde journée sur Manali vous prendrez un bus de nuit pour Rishikesh.
Cette petite ville de l’Uttarakhand est connue pour être la plaque tournante du YOGA du Nord de l’Inde. La ville fut rendue célèbre par les Beatles qui en plus d’y avoir séjourné dans les années 70, ont même enregistré un album.
Aujourd’hui, Rishikesh reste une petite ville balnéaire où il est agréable de se balader, se faire faire un massage, rencontrer d’autres routards et écouter de la musique dans l’un des nombreux cafés le soir.
*Option : Vous séjournez à Rishikesh dans l’Ashram Parmarth Niketan et participez à la vie de l’ashram.

Jour 08 : Rishikesh
Une journée supplémentaire à Rishikesh . Vous pouvez si vous le souhaitez faire une session de rafting sur le Gange et en soirée rendez-vous sur les bords de la rivière sacrée pour une pooja (cérémonie religieuse chantée).

Jour 09 : Rishikesh – Haridwar
Aujourd’hui, vous partez découvrir la ville sainte de Haridwar pour la journée. Haridwar à beau être une ville très locale et parfois bruyante, sa cérémonie Aarti (POOJA) est de loin notre préférée. Dès la fin d’après-midi, vous vous rendrez sur l’un des ghâts (quais) sacrés de la ville pour contempler la vie qui s’anime autour de vous : les Sâdhus qui méditent, les vendeurs d’offrandes, les familles qui viennent prier et se baigner et la cérémonie qui commence…
Train de nuit pour Delhi.

Jour 10 : Journée libre à Delhi
De retour à Delhi pour la journée, vous disposerez d’une chambre d’hôtel à côté de la gare pour poser vos affaires et vous rafraichir. Non loin du quartier, se trouve le vieux Delhi. Après une semaine en Inde, vous aurez maintenant toutes les capacités de braver les rues effervescentes indiennes. Nous vous conseillons de vous promener aux alentours du marché des épices qui est le plus grand d’Asie. Vous terminerez votre tour en vélo taxi Rickshaw à Chandni chowk , puis verrez la façade du Red fort et finirez enfin par la découverte du quartier Jama masjid (mosquée du vendredi). Détendez-vous ensuite autour d’un bon repas chez Karim’s.
En fin de journée vous prendrez le train pour Varanasi.

Jour 11 – 12 : Ville sainte de Varanasi
Vous passerez les deux prochains jours à Varanasi. Nous vous avons spécialement sélectionné un hôtel situé sur les ghâts (Berges du Gange) pour que vous puissiez profiter d’un maximum de liberté.
Varanasi est considérée comme la ville la plus vieille du monde habitée continuellement. Jusqu’à aujourd’hui, elle conserve une importance majeure car c’est ici que les Hindous viennent mourir et se faire incinérer. Il y règne une atmosphère mystique et envoûtante à toutes heures de la journée.

Jour 12
Départ le matin pour Sarnath, situé à une dizaine de kilomètres de Varanasi. Sarnath est l’une des villes saintes de la religion bouddhiste connue pour être l’endroit où Gotham Siddhartha a prononcé son premier discours après son illumination à Bodh-Gayâ (Bihar, Inde).
En fin de journée, Vol Varanasi/Delhi puis vol retour pour la France.
Les hauts lieux religieux
de l’inde
15 jours / 14 nuits
Prix total : À partir de 1390€/pax
Hors billet d’avion
Remarque : Les hôtels peuvent changer selon la disponibilité des chambres.
Les prix peuvent donc être modifiés selon l’hôtel de remplacement choisi.
Obtenir un devis
Hôtels

Le prix comprend :
Hébergement en hôtel 3*
Les trains de Delhi à Amritsar, Haridwar à Delhi, Delhi à Varanasi en catégorie 3AC avec climatisation.
Les bus de nuit de Mc Leod Ganj à Manali et de Manali à Rishikesh.
L’assistance d’une personne locale pour vos accompagner dans les transferts et s’assurer de prendre le bon Train/Bus/Avion.
Le vol retour Varanasi/Delhi.
Un guide francophone ou anglophone à Amritsar et Delhi.

Le prix ne comprend pas :
Les billets d’avion ne sont pas inclus dans le prix du voyage.
Les dépenses personnelles
Assurance voyage
Les pourboires
Les frais de visa
Tout ce qui n’est pas mentionné dans la catégorie « Ce qui est compris »

Prêt pour un voyage inoubliable ?
Composez votre circuit sur-mesure
Nos partenaires




