Darjeeling et Sikkim
Terre des thés, rhododendrons et sommets majestueux

Programme
Ce voyage vous permettra d’explorer les montagnes majestueuses de l’Himalaya en passant par Darjeeling, une station de montagne renommée pour ses plantations de thé et ses vues panoramiques, et vous plongera dans la richesse culturelle et la beauté naturelle du Sikkim, où les monastères bouddhistes et les paysages montagneux spectaculaires vous attendent.
Prix total : à partir de 1939 euros/pax (hors billets d’avion) 9 jours / 8 nuits

Bon à savoir sur ce circuit :
Les étapes du voyage
Jour 1 : Bagdogra à Gangtok
Jour 02 : Gangtok
Jour 03 : Gangtok à Peeling
Jour 04 : Peeling trekking au village de Darap
Jour 05 : Darap trekking au village de Khecheopalri
Jour 06 : Khecheopalri à Yuksam
Jour 07 : Yuksam à Darjeeling
Jour 07 : Jodhpur À Udaipur
Jour 08 : Darjeeling
Jour 09 : Darjeeling à l'aéroport de Bagdogra
Détail du voyage :

Jour 01 : Bagdogra à Gangtok
Une fois arrivés à l’aéroport de Bagdogra, votre chauffeur et votre guide touristique (anglophone) vous accueillent chaleureusement.
Vous prenez la direction de Gangtok, la capitale du Sikkim. Un endroit vif et dynamique, avec des monastères et un paysage 360 à vous couper le souffle.
Le reste de la journée est consacré au repos avant le début de votre aventure, le lendemain.

Jour 02 : Gangtok
Départ matinal vers le monastère de Rumtek Dharma Chakra, siège principal de Karmapas. Il s’agit du plus grand monastère de l’Himalaya oriental. Vous poursuivrez ensuite votre route vers un lieu panoramique pour admirer le mont Kanchenjunga avant puis le stupa de Drum-Chorten. En fin de journée, vous visiterez le Institut de Tibétologie de Namgyal. Profitez d’un temps libre à Gangtok en fin de journée pour vous balader.

Jour 03 : Gangtok à Peeling
Direction Peeling pour visiter le parc de Bouddha dans le Ravangla. Vous pourrez y admirer la plus grande statue de Bouddha de tout le Sikkim. Elle est visible à des kilomètres à la ronde! L’après-midi, vous visiterez le monastère de Pemayangtse non loin de votre hôtel. Attention lunettes de soleil obligatoires car la vue du mont Khangchendzonga est éblouissante

Jour 04 : Peeling trekking au village de Darap
Après le petit déjeuner, votre journée de trekking commence. En route pour le monastère de Sanga Choeling, un des plus anciens du Sikkim. De là, vous poursuivrez à travers le sentier forestier le moins exploré pour atteindre le petit village de Darap. C’est un chemin rarement parcouru, même par les habitants.
Le repas (inclus) proposé sera un plat typique de la région. Soirée libre pour explorer Darap et ses environs.

Jour 05 : Darap trekking au village de Khecheopalri
Votre destination aujourd’hui est le lac de Khecheopalri. Le trek se compose à la fois de sentiers entre les villages locaux et de quelques passages sur les routes accessibles. Khecheopalri a sa propre signification dans l’histoire du Sikkim, avec la présence d’un lac qui, selon les légendes, exaucerait les vœux . Le mot khecheopalri lui-même signifie le lac à souhait! L’eau du lac est placide et limpide.
Soirée libre pour explorer le petit village autour du monastère.

Jour 06 : Khecheopalri à Yuksam
Au petit matin, vous prenez la route pour aller visiter l’une des grottes les plus sacrées du Sikkim «les grottes de Duphuk». Cette grotte sacrée est un lieu de culte majeur pour les religions hindouistes et bouddhistes. La légende veut que le dieu Shiva ait médité dans cette grotte.
Le reste de la journée vous le passez à parcourir à pied l’Himalaya du Sikkim. Appréciez autour de vous la beauté de ces paysages presque vierges.
Vous terminez votre parcours à Yuksam.

Jour 07 : Yuksam à Darjeeling
Après le petit-déjeuner, direction Yuksam l’ancienne capitale du Sikkim devenue un camp de base pour nombreux trekkeurs et aventuriers.
Sur votre chemin, vous aurez l’occasion de voir la chutes de Kanchendzonga et un petit village nommé Lepcha Ramgaythang» où fut couronné le premier roi du Sikkim par les trois lamas spirituels.
Dans la région de Yuksam, il y a aussi le plus ancien monastère du Sikkim: le monastère de Dubdi qui signifie « retraite ». Après le déjeuner, transfert à Darjeeling, la destination développée par les Britanniques, désormais renommée mondialement pour ses plantations de thé.

Jour 08 : Darjeeling
Réveil matinal (à 4h) pour assister au lever de soleil sur le mont Kanchenjunga à Tiger Hill. La vue est splendide par temps dégagé. Sur le chemin du retour, jetez un œil au monastère de Ghoom et à la boucle de Batasia. L’après-midi sera dédiée à la découverte de l’institut d’alpinisme de l’Himalaya, du site de Gumbu et du centre de refuge TIbetain ainsi que la fabrique de thé.

Jour 09 : Darjeeling à l’aéroport de Bagdogra
Votre taxi viendra vous chercher pour vous déposer à l’aéroport de Bagdogra (prévoir 4h de route).
Darjeeling et Sikkim :
Terre des thés, rhododendrons et sommets majestueux
9 jours / 8 nuits
Prix total : À partir de 1939€/pax
Hors billet d’avion
Remarque : Les hôtels peuvent changer selon la disponibilité des chambres.
Les prix peuvent donc être modifiés selon l’hôtel de remplacement choisi.
Obtenir un devis
Hôtels
- Mintokling guest house
- BluBen Alpine
- Tashigang Resort Yuksom
- Hotel Seven Seventeen

Le prix comprend :
Tous les logements plus les petits déjeuners
La voiture avec chauffeur et tous les déplacements aéroport/ Hôtel et selon l’itinéraire (+ tous les frais de déplacement : péages, assurance, parking, essence etc.)

Le prix ne comprend pas :
Repas de soir
Vols internationaux
Pourboires, shopping et toutes dépenses à titre personnel
Frais de visa
Tout ce qui n’est pas mentionné dans la liste des inclusions

Prêt pour un voyage inoubliable ?
Composez votre circuit sur-mesure
Nos partenaires




